Le forum des élèves du lycée Marie Curie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les casiers

5 participants

Aller en bas

Les casiers Empty Les casiers

Message  wizzette Dim 23 Nov - 2:50

Vous aurez remarqué la présence de casiers récemment installés un peu partout dans le lycée, ainsi que des affiches obligeant les secondes à s'en servir.

Très franchement, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, toutefois le fait que nous soyons obligés de les utiliser me paraît stupide. En effet, nous ne sommes pas à l'origine de la demande de cette installation, et par conséquent pas mal d'entre nous ne s'en servent pas plus. Je pense qu'il vaudrait mieux faire un sondage parmi les élèves de seconde pour savoir qui ne veut pas s'en servir. Ensuite, les casiers inutilisés pourraient être redistribués à des gens sûrs de s'en servir. Cela éviterait deux choses : les casiers vides et la constance du nombre de sacs entassés dans le hall.
Les casiers "libres" pourraient être utilisés et par conséquent les sacs seraient rangés.
Personnellement, je trouvais les étagères tout aussi efficaces... Pourquoi faire installer cela? C'est certes pratique pour ranger ses affaires et avoir un sac plus léger, mais à part ça... No

A vous de voir!
wizzette
wizzette
Admin

Féminin Nombre de messages : 253
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Toujours heureuse! ^^
Vrai prénom : Lucie
Classe : 2nde8 / PCL
Date d'inscription : 23/11/2008

http://brume14.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les casiers Empty Re: Les casiers

Message  wizzette Dim 23 Nov - 2:55

Cela me rappelle une anecdote sur les casiers!

L'autre jour, à la sortie du self, une amie va à son casier pour y prendre son sac, et quelqun était assis dans l'angle formé par les casiers. Elle ouvre la porte de son casier et son sac tombe lourdement sur les jambes du pauvre innocent! Extrêmement gênée, elle s'excuse et se baisse rapidement pour récupérer son sac. Seulement, tout en faisant cela, elle ouvre violemment la porte de son casier qui vient finir sa course dans la figure de cette pauvre victime XD Le pauvre se rappellera qu'il est interdit de s'assoir dans les couloirs!! Laughing
wizzette
wizzette
Admin

Féminin Nombre de messages : 253
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Toujours heureuse! ^^
Vrai prénom : Lucie
Classe : 2nde8 / PCL
Date d'inscription : 23/11/2008

http://brume14.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les casiers Empty Re: Les casiers

Message  Avalar Dim 23 Nov - 13:12

L'origine des casiers est ancienne puisque il y a 4 ans on les demandais déjà
Avalar
Avalar
Admin

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 33
Emploi/loisirs : Foutage de gueule
Humeur : Jovial
Vrai prénom : Clément
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les casiers Empty Re: Les casiers

Message  Zobia Dim 23 Nov - 13:35

Je confirme. Néanmoins, nous les terminales, on ne les aura pas cette année et c'est rageant. En effet, on se ballade toute la journée avec nos sacs pour éviter les vols. Donc imaginez ce que sont pour nous les casiers vu que l'on ne laisse jamais nos sacs seuls.

(en plus ils auraient pu se dire qu'étant donné qu'on est les plus vieux et les plus croulant on aurait du les avoir en premier na !ok, je sort Arrow )
Zobia
Zobia
Admin

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Emploi/loisirs : Lycéen intermittent
Humeur : Jovial
Vrai prénom : Thomas
Classe : Ts1
Date d'inscription : 22/11/2008

https://marie-curiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les casiers Empty Re: casier

Message  jojo Dim 23 Nov - 15:45

Moi je pense que les casiers sont une bonne idée et c'est domage qu'ils ne soient pas plus utilisé, j'espère qu'ils ne seront pas déterioré par des abruties. Mais j'imagine que quand ce sera devenu une habitude alors plus de gens les utiliserons.
Cela permétra d'évité beaucoup de vols et de pertent de sacs (donc l'excuse "je ne trouve pas mon sac" ne marchera plu). De plus, pour ceux qui ont des sacs de sport c'est plutôt pratique.....
PS:je trouve que les couleurs des casiers agressent le regard !!! (hors sujet Smile)

jojo

Nombre de messages : 4
Classe : TS1
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les casiers Empty Re: Les casiers

Message  Gillou Dim 23 Nov - 16:18

Si ça vous intéresse il y a beaucoup de première qui veulent bien refiler les leurs. Faudra voir ça avec la vie scolaire et demander à ceux qui ne veulent pas des leurs le fasse savoir.
Gillou
Gillou
Admin

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 32
Humeur : de bonne humeur ^^
Vrai prénom : Gilles
Classe : 1reS
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les casiers Empty Re: Les casiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum